Trop répandus les Chrysler 300C et Hummer H2 transformés pour gagner plusieurs mètres ? Besoin de se balader sur les boulevards de Las Vegas avec autre chose ? Voici la Dodge Viper limousine avec ses quasi-huit mètres, quatre sièges et deux banquettes.

Difficile de dire si les amateurs de sportives américaines trouveront l’idée géniale ou abominable. Quelqu’un vient en effet de publier sur la toile une annonce pour une étonnante Dodge Viper RT/10 de 1996. L’auto généreusement modifiée pour prendre la forme d’une limousine hors du commun. Le résultat est visible sur les photos : presque huit mètres de longueur pour accueillir jusqu’à douze personnes, un habitacle revu avec au total quatre sièges et deux banquettes. Une porte arrière du côté droit et un arceau supplémentaire complètent l’ensemble. Le reste de la carrosserie se montre étonnamment sobre avec un combo blanc et bleu issu du nuancier de la marque, des bouclier d’origine et des jantes chrome cinq branches elles aussi de série.


Pour rappel, la Dodge Viper première génération embarquait sous son capot un généreux V10 8l de 415 chevaux pour 784 Nm de couple. De quoi abattre l’exercice du 0 à 100 km/h en 4,6 secondes avant d’atteindre une vitesse maximale de 280 km/h. Cette mécanique n’est plus de la partie sous le capot de l’exemplaire présenté ici. La Dodge Viper « limo » est en effet animée par un bloc Mopar 360 Magnum associé à une boîte automatique. Le tarif de cette curieuse réalisation : 160 000 dollars.

0 commentaires