La firme tchèque lance en Espagne une série spéciale de sa citadine. Il s’agit de la Skoda Fabia Rally2, une version virilisée de 190 chevaux pour 290 Nm de couple limitée à 100 exemplaires seulement.
Depuis deux générations, et malgré un engagement en rallye assumé, la firme généraliste du groupe Volkswagen ne propose plus le label RS dans la gamme de son urbaine fétiche. Cela dit, voici sans doute ce qui s’en rapproche le plus avec la Skoda Fabia Rally2. L’auto en question en série limitée reçoit des éléments spécifiques et une mécanique revue pour de meilleures performances.
La Skoda Fabia Rally2 se démarque d’une citadine standard par une peinture jaune vif, des autocollants Rally2, des emblèmes noir mat, des logos ABT sur les ailes, des bavettes noir mat à l’arrière, un becquet de hayon et une calandre noir brillant. Des jantes type rallye signent l’ensemble. Cette ambiance se poursuit à bord avec un volant sport à palettes, une sellerie noire ainsi que des badges Rally2 dans l’habitacle.

Une voiture hommage
L’auto dispose en outre de badges Cohete Suarez. Le pilote de la voiture de course indique se sentir honoré de voir son nom sur une petite sportive en hommage à son auto de rallye. Le modèle étant une série limitée, il y a effectivement de quoi être fier ! Il déclare : « c’est super d’avoir une sportive qui marque nos victoires sur le Championnat espagnol des rallyes. De quoi donner une dose de motivation pour reproduire l’exercice lors de la prochaine saison. »


La version homologuée route la plus onéreuse jamais produite
Du côté commercial, la Skoda Fabia Rally2 est affichée 30 900 euros. Les personnes instéressées devront faire vite puisque seuls 100 exemplaires sortiront des chaînes. Les acquéreurs recevront leur voiture en mars 2025 avec en prime une invitation à participer à un événement spécial aux côtés de Cohete Suarez et de sa Skoda Fabia RS Rally2.
0 commentaires