Vous ne rêvez pas : Renault présente une voiture de série piquée aux hormones sur base de l’urbaine électrique R5. Son nouveau nom : R5 Turbo 3E.
Quand le patron du groupe Renault Luca de Meo indiquait qu’il envisageait une version de série du spectaculaire concept Turbo 3E, il ne racontait pas des salades. Voici la folle R5 Turbo 3E, une R5 bodybuildée et survitaminée promettant 500 chevaux sur les roues arrière uniquement via deux moteurs électriques. Sacré programme !
Il reste encore de nombreux détails à découvrir concernant sa fiche technique. Le constructeur au losange indique que la Renault R5 Turbo 3E dispose en outre d’une super-structure en carbone, d’une présentation spécifique et d’un 0 à 100 km/h abattu en moins de trois secondes. Les plus observateurs noteront aussi l’absence de portes à l’arrière pour un look de coupé citadin très agressif fleurant bon la nostalgie des rallyes des autos engagées en groupe B.

500 chevaux mais pas de banquette arrière
Dans la manoeuvre, la banquette arrière disparaît. De quoi faire fuser plusieurs hypothèses : est-elle remplacée par une grosse batterie ? A-t-on affaire à une sportive ayant son pour sur les roues motrices façon Porsche 911 ? Le mystère demeure concernant cette donnée. Néanmoins une chose est sûre : l’auto éclipse totalement l’Alpine A290 bénéficiant de 220 chevaux seulement. Cela dit, Luca de Meo peut prévoir une déclinaison pour la firme premium du groupe avec une configuration encore plus radicale. Bref, soyons patients.

Des informations données au compte-gouttes
Vous l’avez compris, à part sa puissance et ces quelques images, de nombreuses zones d’ombres restent encore à découvrir concernant la Renault R5 Turbo 3E. La communication autour de ce modèle est parfaitement orchestré avec une génèse documentée dans la mini-série Renault « Anatomie d’un Come-back » disponible pour les abonnées du programme Amazon Prime Video. En attendant, rendez-vous sur le site officiel Renault pour suivre l’avancée des commandes.


0 commentaires