Le pilote Valtteri Bottas de la Formule 1 #77 vient tout juste de récupérer les clés de sa nouvelle belle italienne. Cette dernière n’est autre qu’une Alfa Romeo Giulia GTAm. La berline extrême diffusée à 500 exemplaires seulement arbore tous les attributs apportés par le label sportif dont son bloc de 540 chevaux pour 600 Nm de couple.
Qui conduit l’un des rares 500 exemplaires de la quatre portes survitaminée Alfa Romeo Giulia GTAm ? Voici un élément de réponse avec Valtteri Bottas heureux d’avoir reçu la sienne il y a quelques jours. Les festivités se sont déroulées dans le showroom Stellantis & You situé à Turin. De quoi ravir le pilote de F1 après sa 8ème position honorable au GP de Bahreïn.

Un ambassadeur Alfa Romeo
Plusieurs personnalités de la marque italienne fêtaient l’évènement dont le manager de l’écurie Cristiano Fiorio. Ce dernier indiquait aux invités : « je suis très content de voir ainsi Valtteri rejoindre le cœur de la tribu. C’est un moment très spécial pour Alfa Romeo ». Un plaisir partagé par le pilote qui déclarait : « c’est un honneur pour moi d’être l’ambassadeur de cette marque et d’en être le client maintenant aussi. Je suis également ravi d’avoir la chance de détenir l’un des 500 exemplaires disponibles pour cette série limitée ».

L’Alfa Romeo Giulia GTAm : une berline d’exception
De par sa configuration très extrême, l’Alfa Romeo Giulia GTAm n’est produite qu’à 500 unités. La fiche technique comprend pour rappel un kit carrosserie spécifique spectaculaire, des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2, un habitacle dépouillé ainsi que des suspensions retravaillées pour abaisser le véhicule et rendre la direction plus incisive. Le tableau est bien entendu complété par un moteur V6 2,9l biturbo dont la puissance grimpe de 30 chevaux par rapport à une GTA classique pour atteindre 540 chevaux. Le couple lui reste quant à lui à 600 Nm. Ce beau monde permet à la berline d’abattre l’exercice du 0 à 100 km/h en 3,8s avant d’atteindre une vitesse de pointe de 300 km/h. Son tarif à son lancement : 176 400 €.










0 commentaires