Le préparateur MST Cars travaille sur un projet pour le moins spectaculaire. Le garage publie en effet sur la toile les premières images de sa réplique de MG Metro 6R4 de groupe B. La coque de la voiture et l’espace pour son moteur central arrière sont déjà prêts. Et c’est prometteur.
Poser les mains sur le volant d’une MG Metro de groupe B en entendre son bloc vrombir derrière les sièges doit être une expérience exceptionnelle. Pour vivre cela plus facilement -et encore que-, MST Cars mijote dans ses ateliers quelque chose de très alléchant : une reproduction du de la citadine survitaminée iconique avec des éléments plus modernes.
Un 3,0l V6 allemand
Comprenez par là que le bloc 3,0l V6 initial n’est pas prévu. Mais soyez rassurés, pas d’option exotique à base de moteur électrique ou d’ensemble hybride. En effet, la MG Metro 6R4 par MST Cars brûlera bel et bien de l’essence car le choix est porté sur la mécanique 3,0l V6 suralimentée installée sous le capot des Audi S4 commercialisées fin des années 2000. D’après nos confrères de la publication anglaise Autocar, les quatre roues motrices de la bête auront à gérer une puissance d’environ 450 chevaux via une transmission séquentielle à six vitesses.
335 000 euros, cinq exemplaires
Des informations supplémentaires seront publiées par MST Cars d’ici quelques mois. Les premiers exemplaires sortiront des ateliers en 2024 mais il faudra être rapide -et plutôt aisé-. Seuls cinq unités sont effectivement prévues avec un tarif de 295 000 livres. Cela représente au cours actuel la coquette somme de 335 000 euros.
0 commentaires