La firme de Maranello célèbre le succès du Grand Prix de Hongrie 2004 via des 296 GTB Assetto Fiorano à la présentation exclusive. Cette course permettait pour rappel à la Scuderia Ferrari de décrocher son sixième titre consécutif de Champion du Monde des constructeurs en Formule 1.

Ferrari rend hommage à sa victoire historique au Grand Prix de Hongrie de 2004 avec une édition limitée de la pistarde 296 GTB Assetto Fiorano. Seulement cinq exemplaires de cette série spéciale seront produits, célébrant le succès de la Scuderia Ferrari lors de cette course, où Michael Schumacher et Rubens Barrichello ont mené la F2004 à une victoire mémorable. Ce triomphe a permis à la marque au cheval cabré de remporter son sixième championnat du monde des constructeurs consécutif, faisant de la F2004 l’une des monoplaces les plus triomphantes de Ferrari en Formule 1.



Les designers de Ferrari Atelier se sont inspirés de l’histoire emblématique de cette voiture de course pour créer une livrée unique mélangeant le rouge Rosso F1 avec des accents en Bianco King White. Ces touches blanches se retrouvent sur les prises d’air du pare-chocs, le toit, les bas de caisse et la partie arrière de la voiture, tandis que le numéro 1 sur le capot rappelle l’époque de la domination de la Scuderia Ferrari en F1. Basée comme son nom l’indique sur le modèle 296 GTB avec le pack Assetto Fiorano orienté circuit, cette auto inclut une lame en fibre de carbone, des amortisseurs Multimatic, des jantes optionnelles en fibre de carbone chaussées de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 R, et des harnais de sécurité quatre points dans l’habitacle. Les appuie-têtes sont ornés du tracé du circuit de Hungaroring et du drapeau hongrois, tandis que les seuils de porte eux aussi en fibre de carbone rappellent le but de la manoeuvre.



Aucune modification n’a été apportée à la motorisation hybride, qui s’articule pour rappel via un V6 biturbo de 2,9 litres associé à un moteur électrique, développant une puissance combinée de 819 ch pour un couple de 740 Nm. La première des cinq éditions spéciales Ferrari 296 GTB Assetto Fiorano Hungaroring a été dévoilée à Budapest, capitale de la Hongrie. Bien que Ferrari n’ait pas révélé le prix, il a été annoncé que les cinq unités ont été vendues sans surprise à des clients hongrois.
0 commentaires