La Toyota Supra Mk4, véritable légende des sportives japonaises, atteint des sommets sur le marché de l’occasion. Cela dit, un exemplaire de 1993 mis en vente au Royaume-Uni se démarque de ce qui est vu habituellement : voici grâce à un spectaculaire kit carrosserie, une Supra Abflug qui ne vise pas les amateurs du 100% origine. Des enchères entre 23 000 et 28 800 euros sont attendues.
Cette Supra Abflug arbore une métamorphose très poussée, presque méconnaissable. Grâce -ou à cause, selon les goûts- au tuner japonais, la carrosserie d’origine est remplacée par un kit futuriste digne de Fast and Furious: Tokyo Drift. Sa proue plongeante affiche une calandre distinctive, des prises d’air retravaillées et d’énormes antibrouillards. Le capot intègre des prises d’air tandis que les flancs gagnent en largeur.
À l’arrière, un large becquet surplombe un diffuseur redessiné, complétant l’esthétique hors du commun de cette Toyota Supra MK4. Si ce style ne fait pas l’unanimité, il garantit que cette GT survitaminée importée du Japon en 2004 ne passera pas inaperçue dans la circulation.

Un 2JZ-GTE musclé hélas associé à une boîte automatique
Sous le capot, le légendaire 2JZ-GTE, moteur six cylindres en ligne biturbo, a reçu quelques légers ajustements pour atteindre 400 chevaux, contre les 330 chevaux d’origine. Malheureusement, cette puissance est transmise via la boîte automatique à quatre rapports disponible à l’époque aux côtés de la transmissions six vitesses manuelle. Un choix technique qui rend cette Supra Abflug moins désirable que la plus prisée des puristes nécessitant de jouer de la main droite et du pied gauche. Le coupé promet néanmoins toujours des sensations intéressantes avec une poussée significative ( 0 à 100 km/h en 5,9 secondes) malgré un poids de 1685 kg sur la balance.

Une Supra Abflug unique, mais à quel prix ?
Avec un kilométrage de 121 000 km, cette Supra circulait au Japon durant sa première décennie avant de rejoindre le Royaume-Uni en 2004. Loin des standards d’une collectionneur, elle offre une alternative pour ceux qui recherchent une approche plus osée et unique de la quatrième génération du modèle. Le spécialiste des enchères Iconic Auctioneers estime qu’elle partira contre 20 000 à 25 000 livres (23 000 à 28 800 euros au cours actuel). Bien que son prix soit raisonnable par rapport à d’autres Supra d’origine, cette transformation Abflug vise un public très particulier. Qui a dit tuning ?


















0 commentaires