Cette épave de BMW Série 3 E46 a eu son heure de gloire sur la toile. La bavaroise est en effet restée référencée plusieurs mois comme monument historique. La commune ne parvenait pas à identifier son propriétaire pour la débarrasser du bord de la chaussée.

Les voitures considérées comme œuvre d’art, c’est du déjà-vu. Voici l’incroyable histoire de la BMW Série 3 E46 « monument » accidentée à proximité de la ville de Reda située en Pologne au nord près de la mer Baltique. Tout commence le 22 mai 2021 lorsque son conducteur expédie accidentellement la berline allemande dans le bas-coté sur la nationale 6 près de l’intersection de la rue Drogowców. Plusieurs jours passent ensuite alors que de nombreux pillards désossent illégalement le véhicule gisant dans l’herbe. La suite prend une tournure pour le moins étonnante : la tricorps à l’hélice se fait référencer sur Google comme monument historique, notes et avis à l’appui !
La bonne blague ne peut bien entendu pas durer éternellement. Difficile néanmoins de régler cette affaire avec une simple dépanneuse : la voiture affiche au moment des faits plusieurs propriétaires et aucun ne se manifeste ni ne répond aux requêtes des élus. Le maire, ses conseillers et le Président du conseil municipal ne trouvent aucune solution pour classer ce qui devient désormais « la BMW monument de Reda » attirant des curieux venus des régions voisines.


Le 22 novembre 2021, clap de fin. Les gendarmes et la police locale réussissent à monter un dossier pour embarquer l’épave. Les riverains attachés à cette histoire insolite marquent avec humour une dernière fois le coup via une pancarte « monument de la nature protégé par la loi ».
Pour rappel, BMW commercialisait la Série 3 génération E46 de 1998 à 2006 via différentes carrosseries. Deux coupés (dont l’E46 Compact), un cabriolet, une berline trois volumes et un break agrémentaient la gamme avec des blocs essence et gazole aux puissances allant de 115 chevaux à près de 360 chevaux pour la rarissime version M3 CSL.
Source : Czytelnik N24
0 commentaires