La marque italienne Lancia ne déplace plus vraiment les foules à cause de ses modèles vieillissants. Cependant, l’image des succès en rallye avec ses sportives iconiques demeurent bien présents dans l’inconscient collectif. Jetez donc un oeil à ce coupé caché sous une bâche dans le Metaverse. Ne rappelle-t-il pas la Fulvia ? La réponse le 15 avril.
Lancia fait monter la sauce en annonçant la révélation prochaine d’une deux portes jusqu’alors gardée secrète. Les festivités ne se dérouleront pas dans un salon international, ni lors d’un événement privé. Le Metaverse sera en effet le lieu virtuel de cette célébration. Sur les premières images, tout y est. Bâche, showroom, photographes et stand de présentation sont en effet de la partie. Un rapide coup d’oeil sur le concept rappelle furieusement la Fulvia coupé lancée dans les années 60.


Plus Fulvia que Stratos
La silhouette trois volumes rend difficile l’idée de voir apparaître une Stratos sous le tissu pixelisé. Pourtant, l’image d’annonce précédemment dévoilée montrait une partie de l’éclairage arrière à LED avec un logo Lancia en en relief au centre et une bulle laissant croire à un moteur central. Comprenez par là que cette surface vitrée contribue au style et que le bloc se trouve devant. Une configuration semblable à la Fulvia d’époque qui envoyait sa puissance au sol via les roues avant.

Une néo-rétro dans un espace très (trop?) néo
Et pour découvrir tout ça ? La plupart des fans iront sans doute lire un article sur le net plutôt que de se plonger dans la création de Mark Zuckerberg. Dans un monde fini aux ressources limitées, le Metaverse incarne une idée géniale qui permet de s’affranchir des contraintes du réel. Bon, pour l’instant c’est un flop magistral qui coûte des milliards. Rendez-vous donc le 15 avril sur Fueltastic pour découvrir cette mystérieuse Lancia !


0 commentaires