Le constructeur allemand confirme officiellement que toutes ses autos frappées du blason R n’embarqueront plus aucune mécanique thermique d’ici 2030. Un tournant prévisible compte tenu des nouvelles lois marquant la fin de ce type de motorisation mais aussi -à terme- des ensembles hybrides.
Les futures Volkswagen R ne seront ni thermique -une évidence- ni hybride. La firme d’outre-Rhin indique publiquement que toutes les autos badgées avec le label sportif embarqueront des mécaniques 100% électriques. Plusieurs modèles zéro émission destinés à remplacer la gamme actuelle d’ici la fin de la décennie sont effectivement en cours de développement.
Détail intéressant : Volkswagen n’hésite pas à mettre les bouchées doubles sur l’avancement de ses sportives branchées. Les constructeurs généralistes privilégient habituellement les versions les plus populaires avant de s’attaquer aux variantes les plus exclusives. Au sein de l’entité allemande, la gamme des voitures grand public sera 100% électrique en 2035. Cinq ans d’écart sépareront donc ces dernières des Volkswagen R.

L’offre R s’électrifie progressivement ces dernières années. Les bruits de couloir évoquent pour l’avenir des Volkswagen I.D. plus agressives avec en guise d’amorce un SUV branché. La suite prendra sans doute la forme d’une version sportive dérivée de la « Project Trinity » dont la plateforme SSP dernier cri permettra plus de puissance avec des batteries à la pointe de la technologie. Rendez-vous en 2026 pour en savoir un peu plus.
0 commentaires