Quatre GT japonaises de légende et leurs pires versions

par | 12 Mar 2023 | Garage | 0 commentaires

Parce que comparer des 316i et des M3 manque d’originalité, voici la liste des versions alternatives des GT japonaises de légende. Puissance en baisse, look peu aguicheur, portes en plus, freinage basique ou boîte automatique très lente seront les compromis à faire si vous avez raté le train des sportives du pays du soleil levant.

Mitsubishi 3000GT

On commence ce top avec celle qui apparaît dans la mémoire des amateurs de Gran Turismo sur Playstation 1 comme la « GTO à 980 chevaux ». Une voiture dotée en Europe d’un V6 biturbo (296 chevaux pour 415 Nm de couple), de quatre roues directrices, d’un système aérodynamique actif et d’une transmission intégrale permanente. Cependant, une gamme avec une déclinaison bien moins performante déboulait outre-Atlantique. En effet, celle-ci avait en guise de mécanique un bloc V6 atmosphérique de 226 canassons. En outre, la cavalerie transite au sol pour cette auto via les roues avant uniquement. Pour conclure, cerise sur le gâteau, les Américains pouvaient signer pour sa sœur jumelle Dodge Stealth au design très insipide dans sa version la plus abordable baptisée « Base ».

Toyota Supra MK4 biturbo

Retour en 2001 à la sortie du premier film Fast & Furious. Qui se souvient de la réplique mythique : « Whoa un 2JZ ! Elle peut les décimer toutes ! » ? Les amateurs avertis remarqueront assez rapidement que le bloc visible sur les images n’est qu’un 2JZGE. Comme son nom l’indique, il fonctionne sans turbo. L’effet de surprise du mécanicien Jesse paraît du coup assez incompréhensible. La sportive japonaise se présente dans sa déclinaison la moins musclée. Si la version suralimentée embarquant 330 chevaux pour 440 Nm de couple promet avec des préparations extrêmes des puissances dépassant les 1000 chevaux, les roues arrière de l’atmo Toyota Supra SZ ne gèrent que 220 chevaux pour 284 Nm de couple. Enfin, greffez lui en option la boîte auto quatre rapports pour réaliser le 0 à 100 km/h à train de sénateur. Bon, on avoue. Nous n’avons pas réussi à trouver le chiffre de cette performance pour cette voiture. Aucun site ne semble le référencer.

Nissan Skyline R34 GT-R

Première voiture également disponible en quatre portes dans cette liste. En effet, la Nissan Skyline R34 GT-R parfois considérée comme le Graal de la sportive japonaise existe sans son kit large, son 2,6 litres RB26DETT gavé par deux turbos et sa ligne racée de coupé piqué aux hormones. La plus lente ? La version berline animée par un bloc 2,0 litres RB20DE de 140 chevaux. Pour finir, citons le membre Dorifutosan du célèbre forum Japan Car : « le RB20DE c’est un bloc qui n’a rien dans le slip. Puis une R34 avec une caisse étroite c’est laid ».

Honda Integra Type R

Difficile de ne pas craquer à l’écoute du kick de VTEC le plus spectaculaire de la production Honda. En effet, nous parlons de l’Integra Type R DC2 qui jouit en outre d’un comportement sportif exemplaire avec son différentiel à glissement limité de série et son poids contenu sur la balance. Cela dit, enlevez lui son blason et cette auto devient une vulgaire berline trois volumes dotée dans le pire des cas d’un 1,6 litre de 105 chevaux pour 135 Nm de couple. En fin de compte, l’Europe est épargnée contrairement au Japon et aux États-Unis.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

NEWS BON PLAN

NEWS BON PLAN

L’huile Castrol GTX 5W-30 C2 affichée à -25% !
L’huile Castrol GTX 5W-30 C2 affichée à -25% !

La marque spécialiste des lubrifiants pour moteurs propose via sa boutique en ligne Amazon une belle réduction sur son huile GTX 5W-30 C2. Disponible sur le bidon de 5L, cette promo permet de faire le plein à un tarif intéressant. Castrol destocke sur la plateforme...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

img { display: block; margin: 0 auto; }