La marque au lion entend bien entretenir son image de généraliste du haut du panier avec un concept visible pour la première fois en France lors du Mondial 2024. Car oui, le Peugeot Inception Concept était en 2023 au Consumer Electronic Show de Las Vegas.
Un véhicule dévoilé il y a presque un an lors d’un autre événement se montrera au public français lors du Mondial 2024. Il s’agit du Peugeot Inception Concept, une étude destinée à prévisualiser ce à quoi s’attendre en 2025 pour la gamme électrique du constructeur sochalien du groupe Stellantis.
Le Peugeot Inception Concept repose sur une plateforme modulaire pour véhicule 100% électrique baptisée STLA en version Large. Les grandes dimensions de cette auto (cinq mètres de long) lui permettent de recevoir deux moteurs électriques situés à l’avant et à l’arrière offrant une puissance cumulée de 680 chevaux. L’énergie est stockée dans une batterie de 100 kWh promettant une autonomie de 800 kilomètres.

Un design plus tranchant que jamais
Conformément à la plupart des concepts signés Peugeot, la partie la plus intéressante concerne l’approche stylistique de la voiture. Le Peugeot Inception Concept marque l’arrivée à la tête du département design Matthias Hossann avec des traits toujours aussi marqués mais quelques éléments d’identité revus. L’éclairage se veut particulièrement plongeant devant et derrière avec des grandes griffes. Un look agressif qui fait presque oublier qu’il s’agit d’une berline quatre portes.


Le Peugeot Inception Concept du Mondial 2024 partagera ses éléments en 2025
À bord, l’ambience est tout aussi futuriste. Le volant carré sans liaison mécanique avec le train avant peut devenir un simple écran tandis que les sièges ont une position allongée faisant la part belle au confort en mode de conduite autonome. Rendez-vous le 14 octobre pour la voir en vrai au Mondial 2024 puis en 2025 pour découvrir comment Peugeot décline ses éléments en série.
0 commentaires