Les références au monde animalier sont réguliers dans le monde de l’automobile. La preuve avec la nouvelle Porsche 911 GTS qui reçoit un pare-chocs avec des branchies de requin. Il n’en fallait pas plus pour amuser le garage Italia Customs. L’atelier publie en ligne un rendu virtuel moquant cette idée de design.
Prédateur redouté des baigneurs après la diffusion du film Jaws, le requin évoque des images adéquates lorsqu’il s’agit de faire référence à un animal menaçant, puissant et sans merci. C’est pourquoi les constructeurs n’hésitent pas à employer ses traits particuliers sur des voitures à caractère sportif. Le sharknose BMW illustre parfaitement le phénomène.
Porsche fait de même depuis peu avec sa nouvelle 911 GTS. Le coupé habituellement associé à une grenouille avec sa poupe plus large que sa proue se la joue désormais requin avec un pare-chocs adoptant des branchies. Un trait de design que le garage Italia Customs trouve si amusant qu’il prend le temps de publier en ligne un rendu virtuel du modèle avec un look particulier.
Un look très spécial pour la Porsche 911 GTS
L’image partagée par l’atelier caricature en effet la démarche du constructeur allemand. Pour se faire, un covering spécial « 911 Jaws », un aileron sur le toit et une queue sont ajoutés à la 911 GTS façon requin de dernière génération. Le rendu se veut particulièrement amusant avec une auto qu’on imagine bien chasser d’autres véhicules sur une route sinueuse.


541 chevaux pour 610 Nm de couple
Pour rappel, la Porsche 911 GTS cru 2024 embarque avec le restylage de la génération 992 deux moteurs électriques associés à une batterie 400V. Un ensemble qui lui permet de se contenter d’un seul turbo contre deux auparavant pour délivrer au sol 541 chevaux pour 610 Nm de couple. Sa mécanique associant un flat-six 3,6l aux éléments faisant d’elle une hybride lui permettent d’abattre l’exercice du 0 à 100 km/h en 3 secondes avant d’atteindre une vitesse de pointe de 312 km/h.
0 commentaires