Le contrôle qualité passe parfois en revue un peu trop rapidement l’habitacle des véhicules. La preuve avec ce 4×4 Jeep Grand Wagoneer équipé de deux assises différentes sur la banquette arrière. Un rendu particulièrement insolite.
Imaginez : vous recevez votre véhicule neuf attendu depuis plusieurs mois. Tout est parfait. La carrosserie affiche une superbe peinture, les pneus ont encore leurs picots, un film de plastique transparent cachent encore l’écran de l’infodivertissement tandis que l’habitacle sent le neuf. Et là surprise, quelque chose ne va pas avec la banquette arrière.
L’histoire rapportée sur la toile par le membre de la plateforme Reddit Justrolledintotheshop montre une image pour le moins insolite. Il s’agit d’une banquette arrière de Jeep Grand Wagoneer vraisemblablement oubliée par le service de contrôle qualité en bout de chaîne. En effet, le véhicule surélevé américain est arrivé en concession avec deux habillages différents.

Un Jeep Grand Wagoneer livré un peu trop vite
À l’arrière gauche, un siège en cuir noir parfaitement lisse. À l’arrière gauche, un siège en cuir texturé avec des losanges. Même si l’erreur de montage ne saute pas immédiatement aux yeux, difficile de ne pas renvoyer la voiture dans les ateliers. Un Jeep Grand Wagoneer flambant neuf frise en effet outre-Atlantique la bagatelle de 100 000 dollars. Une coquette somme qui représente au cours actuel 90 000 euros environ.

Un 4×4 non commercialisé en France
En France, le baroudeur Jeep Grand Wagoneer est un véhicule bien trop imposant et polluant pour espérer y poser ses roues. Cela s’explique par le fait que modèle embarque sous son capot un bloc 3,0l essence six cylindres en ligne de 510 chevaux pour 678 Nm de couple adapté pour déplacer son gabarit camionesque de 5,45 mètres pour 2917 kilos.
0 commentaires