Monter un kit carrosserie plus agressif que d’origine est une manière adroite de faire passer pour plus puissante une voiture initialement peu performante. Voici donc dans cette veine un Honda Odyssey étrangement équipé d’un bouclier de Civic Type R.
Rendre un paisible véhicule familial un peu plus agressif que d’origine est un concept déjà employé par le passé. Renault franchissait le pas en 1994 avec l’Espace F1 tandis qu’un Peugeot 806 prenait le départ des 24 Heures de Spa en 1995. Ici rien de si sérieux puisque le sujet du jour concerne un monospace Honda Odyssey affublé d’un pare-chocs de Civic Type R de 10e génération.
L’image diffusée sur les réseaux sociaux par le très réactif Alex Lam montre le grand véhicule équipé du bouclier de la sportive nippone. L’intégration est bien entendu très aléatoire avec des ajustements à faire pleurer n’importe quel carrossier. Le capot ne parvient pas à couvrir la partie supérieur de pare-chocs, les ailes se superposent aux parties latérales de l’élément tandis que les projecteurs du monospace peinent à trouver une place dans tout cet attirail. Pour couronner le tout, le jaune de la teinte rappellant le Sunlight Yellow de la Limited Edition lancée en 2020 fait très granuleux. Difficile d’imaginer que ce véhicule soit passé par une cabine de peinture pour un tel rendu.
Pour rappel, la Honda Civic Type R reposant sur la 10e génération de la compacte japonaise embarque un bloc essence 2l turbocompressé. De quoi développer sur sa fiche technique 310 chevaux pour 400 Nm de couple. Lancée en 2017, cette auto s’affichait au catalogue 38 910 €.


0 commentaires