La firme suédoise tombait en faillite en 2011. Un terrible destin qui -plus d’une décennie plus tard- n’empêche pas ce concessionnaire SAAB taïwanais de servir ses clients comme si de rien n’était.
La marque SAAB tient une place particulière dans le paysage automobile avec ses voitures innovantes qu’un noyau dur de passionnés souhaite préserver. La preuve avec ce concessionnaire SAAB qui refuse de « rendre le panneau » plus d’une décennie après la faillite du constructeur. La structure basée à Taïwan propose en effet tous les services des concessions SAAB d’époque. Showroom et produits dérivés compris.


Un concessionnaire SAAB, six ateliers, douze garages
La société Scandinavia Asia Corporation représente la firme suédoise sur place depuis 1980. Vous vous en doutez, son implantation historique fait que son activité concerne plusieurs locaux. Non moins de six ateliers et une douzaine de petits garages agrées opèrent en effet encore aujourd’hui pour l’entreprise. Cerise sur le gâteau, un nouvel espace de vente ouvrait ses portes pas plus tard que l’année dernière. Le vice-président de la Scandinavia Asia Corporation déclarait pour l’occasion que : « tout est fait pour préserver les SAAB sur les routes à Taïwan en offrant le meilleur service possible. Toutes les SAAB circulant à Taïwan ont été vendues par notre structure. C’est une véritable force pour la Scandinavia Asia Corporation. »
Une belle opération qui ne pourra pas durer
Une démarche qui aura hélas sans doute un jour ses limites. Fin de commercialisation oblige, la Scandinavia Asia Corporation ne peut compter que sur les ventes de véhicules d’occasion pour poursuivre sa belle histoire.
0 commentaires