Audi of America innove dans la personnalisation de ses véhicules en permettant aux clients d’acheter des fonds d’écran pour le système d’infodivertissement MMI. Ces nouveaux thèmes, sobrement baptisés Audi Theme et disponibles via l’Audi App Store, seront proposés outre-Atlantique moyennant un paiement unique à partir de 12,99 $ (environ 11,87 €). Il est important de noter que ces thèmes ne seront visibles que dans le véhicule dans lequel ils ont été achetés et ne pourront pas être transférés.

Ces thèmes seront disponibles pour quelques Audi des millésimes 2023/24, bien qu’aucune liste détaillée n’ait été pour l’instant fournie. Des photos semblent montrer un break Audi RS6 Avant ou une berline Audi RS7 affichant trois des thèmes inédits. Pour accéder à cette personnalisation, il faut disposer du dernier MIB 3 et d’un abonnement Audi connect PLUS avec Wi-Fi.
Contrairement à ce que l’on pourrait s’attendre, aucun des thèmes disponibles n’évoque l’automobile. Les clients pourront choisir parmi des paysages de voyage, des animaux et des formes abstraites, avec des options saisonnières comme des thèmes de Noël. Les thèmes, réalisés en amont par des photographes renommés, peuvent même s’associer à l’éclairage ambiant du véhicule, s’il est équipé du Pack Lumière Ambiante Plus. Audi envisage d’ajouter prochainement des thèmes de films, de sports et d’autres catégories, et propose même des idées comme un thème Dark Vador avec un éclairage ambiant rouge. Des thèmes automobiles viendront sans doute dans un second temps pour mettre en avant l’histoire de quattro et de la marque Audi, ainsi que des thèmes rétro (à aiguilles et fond crème ?) pour le Virtual Cockpit.

Ce concept de thèmes payants pour les écrans MMI d’Audi est lancé par le constructeur comme une manière originale de personnaliser davantage les voitures, plutôt qu’une source de revenus intéressante. Cela représente un changement moins controversé que certaines offres par abonnement d’autres constructeurs, à l’image des sièges chauffants de BMW.
0 commentaires