Ne vous méprenez pas. Si les éléments de ce véhicule vous semblent bizarres, ce n’est pas pour rien. Il s’agit en effet d’un bateau aux traits forts similaires à ceux d’une Aston Martin. Son nom : Seacar Maestry.

Seacar, une entreprise brésilienne, fait sensation dans le monde des bateaux avec deux créations inspirées par la marque Aston Martin : les Vehigh et Maestry. Contrairement aux véhicules amphibies traditionnels, ces modèles, pouvant accueillir deux personnes, sont en réalité des vedettes rapides déguisées en voitures.
Ce qui frappe immédiatement en regardant les embarcations Seacar -longues de quatre mètres- c’est leur ressemblance avec l’Aston Martin Vantage. À la différence des véhicules amphibies habituels, qui doivent être adaptés à la fois pour la terre et l’eau et qui ont souvent une apparence atypique, les modèles de Seacar ne souffrent pas de cette dualité d’identité. Non. Ces derniers sont pensés pour naviguer sur l’eau uniquement sans jamais prendre la route. Du côté des éléments semblables avec l’Aston Martin Vantage, on retrouve une calandre caractéristique de la firme britannique et des proportions très similaires. Les deux bateaux sont des cabriolets dotés d’un renfort entre le conducteur et le passager, probablement pour une rigidité accrue. L’influence d’Aston Martin se poursuit jusqu’à l’arrière, et les enjoliveurs donnent l’impression que ces deux vedettes rapides sont équipées de roues en alliage élégantes adaptées à la route.

Bien que les spécifications techniques détaillées des deux modèles soient données au compte-gouttes et qu’aucune mention ne soit faite de la motorisation, la société affirme que les véhicules peuvent atteindre des vitesses allant jusqu’à 100 km/h sur l’eau. Enfin, du côté des tarifs, le prix de ces embarcations inspirées d’Aston Martin est fixé à 79 000 dollars (environ 72 000 euros).
0 commentaires